Tickets Books : des livres munis d’un Pass pour le métro - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

tickets books
Culture

Tickets Books : des livres munis d’un Pass pour le métro

tickets books
Promouvoir la lecture sous toutes ses formes est un objectif fondamental. Un éditeur de livres brésilien vient d’avoir une riche idée, il vient de lancer 10 livres qui font également office de tickets de métro. 

Tickets Books, c’est le nom de la collection proposée par L&PM Editores. Depuis quelques jours, les brésiliens ont la possibilité de lire et d’utiliser l’ouvrage pour valider les voyages effectués en métro.

Chaque livre Tickets Books est équipé dans la quatrième de couverture d’une puce RFID contenant l’équivalent de 10 tickets de métro. Le livre en main, il suffit de le passer sur le scanner des tourniquets et de reprendre sa lecture.

Les couvertures des ouvrages sont illustrées par les diverses lignes de métro de Rio. Une fois les tickets écoulés, il suffit soit de changer de livre soit de le recharger.

L&PM est coutumier des opérations originales autour du livre et de la lecture, en 2014, l’éditeur avait lancé « Les grandes histoires peuvent tenir dans votre poche » cela consistait à imprimer des pages de textes : poèmes, extraits de romans célèbres à l’intérieur des poches d’une marque de jeans réputés dans le pays.