IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Presse – Le Parisien, 20 minutes et Les Echos adoptent Instant Articles

Facebook Instant Articles presse
Facebook s’intéresse beaucoup à la presse et a su convaincre des groupes aux USA et en France. Trois quotidiens français ont décidé d’adopter la nouvelle fonctionnalité de Facebook, Instant Articles.

L’objectif annoncé est de doper l’audience et ramener de nouveaux annonceurs aux médias qui y participent. 

Certains médias anglo-saxons ont opté pour ce nouveau concept : New York Times, National Geographic, BuzzFeed, NBC, The Atlantic, BBC News.

Le Parisien commence cette aventure dès mercredi, suivra 20 Minutes et début 2016, Les Echos. Chaque article bénéficiera d’un seul espace publicitaire.

Un éclair sur vos écrans

Les articles poussés sur Instant Articles seront reconnaissables par un petit éclair. Lorsque le lecteur voudra y accéder, il n’ira pas sur le site du média, il sera rediriger vers l’interface Facebook.

L’avantage réside dans le fait que l’accès à l’information sera moins long pour le lecteur et la publicité incrémentée dans l’article ne sera pas bloquée.

Un modèle économique qui demande à faire ses preuves

Beaucoup de questions se posent face à Instant Articles, le fait d’afficher une seule publicité sera-t-il suffisant pour rentabiliser l’article au niveau de l’éditeur de presse ?

Est-ce cette fonctionnalité sera un booster de trafic pour les sites sachant que l’abonné Facebook ne sortira pas de l’écosystème du réseau social ?

Aux USA certains médias ont déjà émis des doutes sur le retour sur investissement. Des journaux importants comme Le Monde ou Le Figaro n’ont pas accepté pour le moment d’entrer dans cette toile d’araignée.

.

Consultez d’autres articles sur la Presse numérique

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *