Autoédition – Librinova lève 700 000 € - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

librinova autoedition
Economie du livre Infos Ebooks

Autoédition – Librinova lève 700 000 €

librinova autoedition

La start-up Librinova s’est imposée en France comme l’une des plateformes les plus importantes pour l’autoédition. 

Depuis son lancement en 2014, Librinova a permis la publication de 1500 livres en autoédition.

Aujourd’hui, la start-up a une nouvelle fois su convaincre les investisseurs et vient de lever 700 000 euros auprès de particuliers, de la banque CIC et de la BPI.

L’une des spécificités de Librinova, est la recherche de contrats chez des éditeurs pour les auteurs  qui fonctionnent bien en autoédition.

« Plus d’un livre sur 50 passe à l’édition « traditionnelle » grâce à Librinova, chez des éditeurs aussi variés que Michel Lafon, Anne Carrière, les éditions Fleuve, Denoël, Gründ ou encore BMR. Nous avons aujourd’hui un positionnement fort : celui de découvreur de talents » indique Charlotte Allibert, cofondatrice.

Et comme autoédition et édition font bon ménage, la plateforme a su convaincre les professionnels du livre grâce à quelques innovations technologiques et notamment le développement de logiciels à destination des éditeurs.

Parmi eux, on trouve un outil de gestion de manuscrits et une plateforme d’organisation de concours d’écriture développés en interne.

Plusieurs éditeurs les ont adoptés parmi lesquels Univers Poche, les éditions Plon, Leduc.s ou encore Rageot.

Avec cette levée de fonds, Librinova compte bien poursuivre sa route, offrir de plus en plus de services aux auteurs, développer d’autres actions en B2B, et également, se développer à l’international.

Consultez notre rubrique dédiée à l’autoédition