BD Numériques : Delcourt-Soleil lance ses catalogues en anglais sur Comixology - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Bande dessinée generique IDBOOX
Economie du livre Infos Ebooks

BD Numériques : Delcourt-Soleil lance ses catalogues en anglais sur Comixology

BD generique IDBOOX
Le Groupe d’édition Delcourt-Soleil annonce à la veille du Comic-Con de San Diego, un partenariat avec Comixology, plateforme de lecture de BD, mangas et Comics numériques récemment achetée par Amazon. 

En 2013, Delcourt – Soleil confiait la distribution d’une partie de son catalogue à la plateforme américaine pour le marché francophone.

Cette coopération s’étend désormais au domaine anglophone avec la création de la première offre de bande dessinée française commercialisée en langue anglaise.

Plus de 100 titres traduits vont être mis en vente entre juillet 2015 et juin 2016. Certaines couvertures seront redessinées par des auteurs de Comics américains : Matteo, Scalera, Mahmud Asrar, Andrea Sorrentino…

Autre point très important dans ce partenariat, ces albums ne pourront être achetés qu’à l’unité, l’abonnement et le streaming ne sont pas autorisés par les auteurs et le groupe d’édition.

Par ailleurs, ces BD pourront être également achetées au-delà des frontières américaines via Comixology : Brésil, Australie, Japon, Hong Kong, Singapour, Maroc.

Autre nouveauté dans le modèle économique, Les romans graphiques seront proposés d’emblée dans leur version intégrale à $12.99.

Concernant les séries chaque tome sera divisé en deux parties à 2.99$. Au bout de cinq mois, l’intégrale des deux premiers tomes sera commercialisée à $9.99.

 

Découvrez notre rubrique dédiée aux BD Numériques