Creativ’Book – Le Livre au Futur une journée pour et avec les Pros du livre

creativ book 2022Save The Date – Creativ’Book – Le Livre au Futur revient pour une nouvelle édition le 12 septembre à Paris.

Pour ce grand retour après deux ans de pandémie, les professionnels du livre ont rendez-vous pour faire le plein d’informations sur les tendances et les bonnes pratiques du secteur.

L’objectif est d’apporter des clefs, pour CRÉER de nouvelles sources de revenus en adoptant une stratégie transmédia (print et digital), de DÉVELOPPER de nouveaux usages, d’ACCOMPAGNER les éditeurs dans leur stratégie multicanale. Pour cela, il y aura des stands, des ateliers, des conférences.

Cet évènement gratuit pour les visiteurs permettra de faire le point sur le livre papier, numérique, audio, les modèles économiques, les nouvelles technos et bien d’autres choses encore.

Par ailleurs, pour clôturer cette journée, La Nuit du Livre® récompensera les éditeurs et leurs produits traduisant les prouesses techniques et l’inventivité de toute la filière créative et technologique du livre.
Si vous désirez un stand pour présenter vos innovations à Creativ’Book il reste quelques places. Et pour rendre visite et découvrir le programme inscrivez-vous gratuitement ici.
IDBOOX est partenaire de Creativ’Book!

3 conférences autour du livre audio, du livre numérique et de l’autoédition

Ces rencontres ont été conçues et seront animées par Elizabeth Sutton co-fondatrice d’idboox.

Conférence N°1 –> L’autoédition pourquoi comment et jusqu’où ?
Selon les derniers chiffres de la BnF, 64 121 livres ont été enregistrés au titre du dépôt légal, plus de 4000 d’entre eux sont des livres autoédités. L’envie de publier seul ou accompagné d’une plateforme spécialisée ne semble pas faiblir.
Quelles sont les nouvelles aspirations des auteurs indépendants ? Comment passer de l’autoédition à l’édition chez un éditeur ? Pourquoi l’autoédition est un terrain de chasse pour les éditeurs ?
avec Noémie Machner Book on Demand, Lhattie Haniel Sonia Dagotor

Conférence N°2–> Le livre audio état des lieux et perspectives
Le livre audio séduit de plus en plus en plus de lecteurs à travers le monde. Pourquoi cet engouement, est-ce que le marché décolle pour autant en France et à l’étranger ? Quels sont les modèles plébiscités par les audio lecteurs ?
Les spécialistes présents livreront un bilan du marché du livre audio et dresseront les perspectives et enjeux pour les éditeurs, les librairies, les plateformes et les bibliothèques. avec
Avec Cécile Palusinski, Présidente de la Plume de Paon, Valérie Lévy-Soussan Directrice générale d’Audiolib,  Laure Saget, Directrice du développement du livre Audio Madrigall  et Marie Ameller, cheffe du département de la diffusion et de la lecture au CNL

Conférence N°3–> Les enjeux du livre numérique
Le livre numérique fait partie du paysage éditorial français. Où en sommes-nous aujourd’hui ? Quelles sont les tendances ? Quels sont les modèles qui se profilent ? Quels sont les supports et les formats ? Quid des DRM ?
Cette table ronde dressera un état des lieux du livre numérique en France et s’attachera à dessiner les contours de ce marché dans les 5 prochaines années. Avec David Dupré, Président de Vivlio. Virginie Clayssen, Directrice du patrimoine et de la numérisation Editis – Présidente de la Commission Numérique du Syndicat National de l’Edition. Stéphane Michalon Directeur des opérations Tite Live & ePagine. Emilie Mathieu DG E-Dantes, Thomas Salomon  CEO Storyplayr. Romain Régnier CEO Manga io. Régis Habert, DG Fenixx.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *