Ebook : Hachette UK lâche des chiffres - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre Infos Ebooks

Ebook : Hachette UK lâche des chiffres

IDBOOX_ebook_Hachette_UKDans les pays anglo-saxon, le marché de l’ebook est une réalité. Il grandit de plus en plus vite. Le dernier dirigeant à s’en féliciter n’est autre que Tim Hely Hutchinson, CEO d’Hachette UK. Il déclare que l’ebook représente 5% du total des ventes d’Hachette Grande Bretagne pour le quatrième trimestre 2010. Dans une lettre envoyée aux auteurs, il déclare qu’aux Etats-Unis les chiffres triplent d’année en année.

En 2008, l’ebook représentait 1% du total des ventes contre 9% aujourd’hui. Les ventes en Angleterre et dans les pays du Commonwealth sont proches de ce chiffre et il estime que les ventes d’ebooks pourraient même dépasser celles des USA. Selon lui, les ventes d’ebooks Hachette représente 22 % du marché global.
Pour faire face à la croissance rapide des ventes d’ebooks et aux changements du monde de l’édition, Hachette UK a massivement investi dans la chaine et les outils du numérique en 2010. Grâce à ces changements, il avance qu’en 2012, Hachette UK aura environ 15 000 ebooks disponibles dans son catalogue et ils représenteront 10% des ventes.