Ebooks : iBookstore ouvre au Canada

IDBOOX_Ebooks_Canada_AppleApple a finalement obtenu l’autorisation du gouvernement fédéral d’Ottawa d’ouvrir sa boutique de livres numériques sur le territoire Canadien.
Un bras de fer s’était engagé il y a plusieurs mois, entre la firme américaine  et les autorités canadiennes.  Ces derniers voulaient obtenir des assurances de la part du libraire numérique qu’ils prendraient en charge la promotion de titres écrits par des auteurs locaux anglophones ou francophones
.
Apple Canada a accepté et va plus loin.  Promesse est faite d’augmenter l’accès aux oeuvres écrites ou publiées par des canadiens. En outre, une aide aux éditeurs du pays est prévue pour simplifier le processus de création des livres électroniques.
Le Ministre du patrimoine, James Moore, s’est félicité de cette négociation et estime que de nouveaux horizons s’ouvrent à la profession du livre.
Le livre numérique a du mal à décoller également dans ce pays d’Amérique du Nord, espérons que cette ouverture contribuera à développer la lecture en numérique.