Selon Nielsen BookScan, les romans d’amour au format ebook se sont plus vendus que les livres du même genre au format imprimé en Angleterre.
Il faut dire que les chiffres aux Etats-Unis et en UK donnent le tournis; le reader Kindle d’Amazon aurait été vendu à plus de 8 millions d’exemplaires dans ces 2 pays.
Les romans à l’eau de rose font partis des best-sellers de l’année 2010.
L’institut estime qu’en 2009 la part des romans romantiques représente 2% des ventes de livres imprimés contre 14% pour les livres numériques, tous genres confondus.
La principale raison pour cet engouement s’expliquerait selon les anglais, par le fait que lire des romans fleur bleu en numérique est bien plus discret. En effet, lorsqu’une femme ou un homme allume son reader dans le métro ou dans le bus, personne ne sait ce qu’il est en train de lire. L’autre raison serait le prix. Ces ebooks sont en général vendus environ 1£, ce qui permet sans hésiter des téléchargements de plusieurs titres en une fois pour un budget réduit.
Les livres numériques de l’éditeur Harlequin ont fait un bon cette année, ils représentent 8% du CA global de la maison.
Source : Mailonline