Numilog la plateforme de distribution et de diffusion de livres numérique française et la plateforme de distribution allemande Libreka ont noué un partenariat ayant pour objectif d’échanger leurs catalogues.
Ainsi, les libraires passant par l’une ou l’autre entité, verront leur offre de livres numériques s’élargir aux deux catalogues respectifs.
Numilog qui a récemment retrouvé sa liberté, met à la disposition des points de ventes et des bibliothèques 80 000 livres numériques en français, anglais et espagnol (éditeurs indépendants, mais aussi Hachette Livre et ses filiales, L’Harmattan, etc). De son côté Libreka va proposer environ 100 000 ouvrages.
Dans un communiqué, Denis Zwirn, PDG de Numilog, a notamment déclaré : « La coopération avec libreka! est une étape importante pour proposer aux lecteurs européens l’accès le plus large aux livres numériques européens. De plus, c’est une démarche qui permettra aux librairies indépendantes de commercialiser le même catalogue global que les acteurs mondiaux. »
Lire d’autres articles sur Numilog
Non, le livre papier est bel et bien agsaoinnt, et sa mort est imminente. Les proble8mes des maisons d’e9dition sont : de ne pas vouloir ce9der une partie de leur empire; de n’avoir rien compris de l’expe9rience de la musique; de se retrouver dans l’obligation de continuer e0 imprimer alors que les revenus seront ge9ne9re9s principalement par le virtuel et le0, ce seront les re9seaux de distribution qui re9gneront!Je viens tout juste de porter 12 caisses de livres e0 la bibliothe8que. Tous mes achats de musiques sont faits sur iTunes et bientf4t, je l’espe8re, je n’aurais plus e0 attendre 1 mois que le libraire ree7oive ma dernie8re commande! De plus, je me suis initie9 au livre audio, sur de longs trajets, c’est extra!J’ai de9je0 4 lecteurs sur mon iPhone et je ne me sers que de 2 et j’ai bien he2te de passer totalement par iBook. C’est la frustration chaque fois que je veux transfe9rer un livre sur mon iPhone : quelle est la proce9dure de celui-ci ou de celui-le0? Les gens veulent que ce soit simple c’est pourquoi j’ache8te ma musique uniquement sur iTunes.Et le consommateur se fout de l’emprise d’Apple. Avant c’e9tait Microsoft et e7a n’a pas de9range9 beaucoup de monde, sauf quelques geeks.