Frais de port gratuits pour le livre : Amazon fulmine - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Concurrencer Amazon
Economie du livre

Frais de port gratuits pour le livre : Amazon fulmine

AAmazon ecommerce frais de port Un nouvel amendement à la loi Lang sur le prix unique du livre signe l’arrêt des frais de port gratuits pour les livres pour les librairies en ligne. Voté à l’unanimité à l’Assemblée jeudi (lire notre article détaillé) cette décision remet en question les règles du ecommerce.

Amazon France n’a pas tardé à réagir en fustigeant la décision la jugeant discriminatoire. Dans un communiqué transmis à l’AFP, le libraire en ligne déclare : « Toute mesure visant à augmenter le prix du livre pénaliserait d’abord le pouvoir d’achat des Français et créerait une discrimination pour le consommateur sur Internet. »

Pour le cybermarchand, cette mesure “risque également de ne pas être neutre sur la diversité culturelle” et estime que les petites maisons d’édition pourront en pâtir.
Amazon France estime aussi que “l’impact sera le plus important à la fois sur le fond de catalogue et pour les petits éditeurs, pour qui internet peut représenter une large part de leur activité”.