Google teste la location d’ebook à la journée - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Play ebook IDBOOX
Economie du livre

Google teste la location d’ebook à la journée

Google Play ebook IDBOOXGoogle est en train de tester la location de livres numériques pour 24h. La librairie d’ebooks Google Play propose aux USA de louer des ouvrages pour une journée pour la somme de 99 cents. 

Le premier éditeur à avoir franchi le pas est HarperCollin’s avec la marque jeunesse Haper Teen.

Harlequin se lance aussi dans l’expérience en proposant depuis vendredi un catalogue limité d’ebooks en location. On y trouve des livres de Lisa Harris, Debbie Macomber, et de Maya Banks.

Ce nouveau modèle économique est intéressant pour un certain type de livres au format court, sachant que les éditeurs participant à l’opération proposent moins d’une cinquantaine de titres.

Cette possibilité permet aux grands lecteurs de consommer la lecture autrement, cela permet aux éditeurs et à Google de fidéliser un certain public. Côté marketing proposer des produits d’appels avec des mises en avant donne une visibilité au catalogue tout entier.

Cette solution pour vendre des ebooks est à suivre car elle pourrait devenir en plus des offres spéciales un outil complémentaire pour mieux faire connaitre la lecture numérique en dehors de l’achat à l’acte ou des solutions d’abonnement.

Source : Goodereader