Le marché de l’ebook pèse 54 millions d’euros en France - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Le marché de l’ebook pèse 54 millions d’euros en France

eBook_iPad_drapeau_France_IDBOOXLors de l’assemblée générale du Syndicat National de l’Edition, Antoine Gallimard, président du SNE, a annoncé que le marché du livre numérique en France représente 1.8% de l’activité totale de l’industrie du livre, soit 54 millions d’euros (2010).
Le président du SNE a notamment déclaré : « Il faut toutefois préciser que la part des livres numériques vendus en ligne, bien qu’en progression sensible (de l’ordre de 40 %), ne représente qu’un tiers de ce chiffre »,  le reste des ventes numériques concernent les CDRom, les Livres vendus sur clef USB.
Si les livres applications ou licences étaient ajoutées  à ces chiffres, le marché du livre électronique représenterait 2.5% du marché du livre français en 2010 (mais ce n’est pas du livre parait-il).
A. Gallimard a souligné : « Vous conviendrez avec moi qu’il y a un vrai décalage entre la fascination qu’exerce le numérique aujourd’hui et sa réalité commerciale. Difficile de faire la part entre les promesses crédibles d’ouverture et de croissance de nos marchés et les fantasmes que peut engendrer ce nouvel âge technologique ». « N’oublions pas qu’à l’époque de la ruée vers l’or, ceux qui se sont sûrement enrichis ont été les vendeurs de pelles, de tamis et de brouettes. Aujourd’hui, ceux qui s’enrichissent, ce sont les vendeurs de tablettes ».

On attend avec impatience les chiffres pour 2011. A bon entendeur…

Source Actualitté et ThebookSeller