Livre numérique : Un Ex Apple prend les rênes de Kobo en Europe - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre Infos Ebooks

Livre numérique : Un Ex Apple prend les rênes de Kobo en Europe

Kobo Arc Fnac Tablette IDBOOXKobo vient d’engager Jean-Marc Dupuis l’ex directeur des ventes Apple. Il sera chargé de l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique (EMEA). Sa mission consistera à booster le marché des produits de la firme canadienne (tablettes, liseuses et librairies d’ebooks).

Durant son passage chez Apple, J-M Dupuis a contribué à l’expansion de la firme sur ces trois territoires.
Michael Serbinis, PDG de Kobo se félicite de ce recrutement :  « Jean-Marc est le collaborateur idéal pour compléter notre équipe de direction.  Sa connaissance de l’espace numérique, associée à son expérience business ayant généré des milliards de dollars de recettes pour des entreprises comme Apple, font de lui un élément essentiel de l’équipe Kobo. Ensemble nous allons faire avancer les objectifs de 2013, L’expansion européenne étant une priorité absolue.”

J-M Dupuis sera basé à Paris, dans un communiqué il a déclaré : « C’est formidable de rejoindre Kobo à un moment où la marque gagne du terrain dans le monde entier. Kobo est un groupe en pleine expansion dans le secteur numérique à un moment où la consommation de médias numériques et la soif de lecture ne cesse de croître. Je me réjouis d’apporter mon expérience et mes connaissances à l’équipe de Kobo afin de faire progresser la marque. »