Livres numériques, croissance constatée en France ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Livres numériques, croissance constatée en France ?

ebook generique hiverLes ebooks commencent enfin à s’installer dans le paysage français de l’édition. Avec l’arrivée de la liseuse Kobo, le Kindle, les différentes applications de lecture, il semble que le marché décolle, enfin. Pas de chiffres précis pour le moment, mais néanmoins les baromètres des éditeurs sont plutôt à la hausse.

Par exemple, sur Twitter, François Bon, fondateur de la maison d’édition Publie.net commente ce matin ses chiffres de vente. Cette maison 100% numérique propose notamment des ouvrages de littérature générale.
Sur le réseau social, l’éditeur annonce qu’en janvier 2010, 309 livres électroniques ont été vendus, en janvier 2011, 1083 et ce mois-ci, alors qu’il reste encore quelques jours pour boucler le mois, l’éditeur a vendu 3625 ebooks ! Et François Bon de conclure : « encore 4 jours pour arracher les 4000 : avec ts les titres forts de ces dernières semaines… ».
Il serait peut-être temps que GFK propose un panel de ventes pour les livres numériques comme cela se fait pour les livres imprimés et les ventes sur les sites marchands, afin de permettre aux professionnels d’avoir une vision claire sur l’évolution du marché, non ?

Lire d’autres articles sur Publie.net

Découvrir notre section “Etudes et livres numériques