Pearson : Le livre et la presse numériques représentent un tiers du CA - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre Presse numérique

Pearson : Le livre et la presse numériques représentent un tiers du CA

ebook generique hiverPearson (Financial Times, Penguin etc…) et leader mondial dans l’édition scolaire a publié ses résultats financiers pour 2011. Le chiffre d’affaires du groupe est 6,26 milliards d’euros et enregistre une hausse de 6% versus 2010. La raison essentielle de cette bonne santé économique est le numérique.

Le numérique (presse et livre numériques) a représenté l’an dernier un tiers du CA du groupe (+18% vs 2010).  Cette croissance est due à l’accroissement des abonnements numériques au Financial Times (+29%), la vente soutenue de livres électroniques et la hausse de l’utilisation des programmes éducatifs numériques (PowerSchool, MyLabs, SuccessNet, Wall Street English…), plus 23% versus 2010.
Concernant l’éditeur Penguin, les ventes d’ebooks ont doublé. 20 millions d’exemplaires ont été écoulés en 2011. Le livre numérique représente pour la maison d’édition, 12% du chiffre d’affaires et jusqu’à 20% aux États-Unis.

Et pour 2012, Pearson ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Selon le communiqué, les revenus du numérique et des entreprises de services devraient dépasser les revenus provenant des entreprises traditionnelles de publications en 2012.