Recul des ventes chez Hachette livres imprimés et ebooks

livres generiques 2016

Le groupe précise que cette baisse n’est pas significative et qu’à l’instar des exercices précédents, il est rappelé que le 1er trimestre représente traditionnellement une contribution relativement faible sur l’ensemble de l’année. 

En France, après un niveau d’activité très fort au 4e trimestre 2015, l’activité est en léger recul (- 2,2 %), comme attendu, en raison d’un programme de parutions moins étoffé en Littérature Générale par rapport au premier trimestre 2015.

Aux États-Unis, l’activité est en contraction (- 10,3 %), en raison d’un programme de nouveautés moins riche en Littérature Générale qu’au 1er trimestre 2015, malgré les deux publications majeures de James Patterson, Private Paris et NYPD Red 4.

Concernant le livre numérique, Lagardère estime que la transition au numérique demeure toujours concentrée au segment de la Littérature Générale dans les pays anglo-saxons :

– Aux États-Unis, où le marché du numérique est en contraction, le chiffre d’affaires du e-book représente 26 % du chiffre d’affaires total de la branche au 1er trimestre 2016.

– Au Royaume-Uni, où le marché semble être en stabilisation, le chiffre d’affaires numérique s’établit à 20 % du chiffre d’affaires total.

Au 1er trimestre 2016, le Numérique représente ainsi 10,4 % du total des ventes de Lagardère Publishing (contre 12,2 % au 1er trimestre 2015).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut