App Store : les lecteurs de plus en plus nombreux sur iPad - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

App Store : les lecteurs de plus en plus nombreux sur iPad

25 novembre 2010 ·

IDBOOX_ipad_etudeUserADgents vient de publier une étude sur la répartition des applications sur l’App Store français au mois d’octobre 2010. Cette étude à été effectuée sur 267 755 applications et 55 408 développeurs.
La tendance montre une forte hausse du livre numérique en seulement quelques mois.

La part des ebooks atteint aujourd’hui 15 %, soit autant que les jeux. Cette évolution montre l’intérêt grandissant des possesseurs d’iPad pour les livres électroniques.Il n’est pas indiqué la répartition entre les magazines et les ebooks. Cependant on notera que 62 % des applications en rapport avec l’actualité sont gratuites. 
Cette étude révèle également, le prix des livres électroniques sur l’App Store. Le prix moyen des ebooks payant est de 3,08 euros et le prix maximum est de 169,99 euros.
Autre point intéressant, la montée en puissante des éditeurs d’ebooks dans le top 10 des fournisseurs d’applications. De la deuxième à la cinquième place, on trouve 4 éditeurs de livres électroniques, Andrews UK Limited, PraiseMorgan, Your Mobile Apps et Libriance. D’autres développeurs d’applications en rapport avec les ebooks apparaissent dans le reste du classement comme For-side.com.
La lecture sur tablette entre petit à petit dans les mœurs et le confort de lecture n’est plus un frein.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved