Selon le ministre de l’Economie du gouvernement Wallon, Jean-Claude Marcourt, le taux de pénétration du livre numérique en Belgique francophone est équivalent aux chiffres américains et anglo-saxons.
18% des livres publiés en français sont maintenant achetés au format numérique, ce qui représente (1 livre sur 5) et 20% des livres vendus seraient numériques.
Sans donner de chiffres, le ministre avance aussi que les belges préféreraient largement lire sur liseuses que sur smartphone ou tablettes.
Autre chiffre intéressant, 10% des lecteurs lisant sur papier envisageraient de passer prochainement au numérique. De plus, 3% de la population affirmait lire exclusivement en numérique en 2013.
Par ailleurs, la vente de livres achetés sur des sites internet est en augmentation, 33 % de PDM en 2012 versus 36 % de part de marché en 2013.
Toutefois, le marché du livre imprimé est en baisse : le chiffre d’affaires s’élevait à 260 millions d’euros en 2008, et recule de 2,4 % en moyenne tous les ans. En 2013, le CA était de 230 millions d’euros.
Consultez d’autres études sur le livre numérique
Source : DH
Décidément, ils ne sont vraiment pas comme les autres, ces belges…Ils n’ont déjà pas bonne réputation mais alors avec ce genre d’info, ça risque pas d’être meilleure.
Je suis Nono le petit robot … Qui généralise l’ensemble d’un pays et qui oublie le talent et la pugnacité des ses habitants
Bonjour,ces Belges sont comme les autres mais vous croyez-vous être mieux que nous,moi j’en doute,ayant habiter plus d’une fois en France