Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions
Ebooks – Les jeunes américains et la tablette - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks – Les jeunes américains et la tablette

26 avril 2018 ·

enfants tabletteYougov a réalisé une étude sur l’utilisation des tablettes par les jeunes américains. 65% des 8 – 17 ans se servent d’une tablette tous les jours pour différentes activités dont la lecture.

Cette étude sur la génération Z révèle par exemple, que les jeunes enfants, âgés de 8 à 11 ans, affichent les taux d’utilisation de la tablette élevé (74%).

L’utilisation régulière diminue chez les enfants plus âgés. Plus de la moitié des jeunes de 12 à 14 ans (67%) et de 15 à 17 ans (52%) disent utiliser fréquemment une tablette comme un iPad, Amazon Fire ou encore une LeapFrog.

8 jeunes sur 10 possèdent leur propre tablette avec un taux de possession 90% chez les 15 à 17 ans.

Les activités des jeunes sur tablette

L’utilisation de la tablette sert à de nombreuses activités. Les jeux arrivent en tête (77%).

Plus de la moitié des utilisateurs réguliers disent utiliser leurs tablettes principalement pour regarder des vidéos (74%) et écouter de la musique (56%).

De nombreux Gen Z’ers utilisent aussi leurs tablettes pour envoyer des messages et envoyer des courriels à leurs amis (45%), prendre des photos (43%), consulter les médias sociaux (41%) et lire des livres numériques (38%).

Toutefois, 47% des enfants préfèrent lire un livre physique contre 21% qui préfèrent lire sur leur tablette et 27% aiment lire sur papier et numérique sans préférence.

Parmi les enfants qui ne possèdent pas encore de tablette, 9% déclarent qu’ils en veulent une.

Le rôle des parents versus l’utilisation des tablettes

Les parents jouent un rôle important dans l’utilisation des tablettes et les recherches de YouGov montrent que moins de la moitié des membres de la génération Z (47%) ont un accès illimité à leurs tablettes.

Cette notion varie en fonction de l’âge des jeunes, 28% des 8 à 11 ans déclarent ne pas avoir de limite à l’utilisation de leur tablette, et le temps de consultation est limité (40%).

Les données suggèrent également qu’une fois qu’un enfant atteint l’âge de 12 ans, il est plus susceptible d’avoir un accès illimité à sa tablette.

Consultez l’étude 

Visitez notre rubrique dédiée aux Etudes

 

Catégories : Etudes
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved