Etude : 2016, l’année des livres numériques sur tablettes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Etudes

Etude : 2016, l’année des livres numériques sur tablettes

IDBOOX etude Kindle FireABI Research vient de publier une nouvelle étude sur la consommation d’applications sur les 5 années à venir. Les utilisateurs de tablettes Android et de l’iPad sont promis à devenir de gros consommateurs d’applications dont les ebooks d’ici à 2016. Le cabinet d’analyse prévoit une moyenne de plus de 31 téléchargements par an et par tablette.

Dans 5 ans, sur les 13,7 milliards d’appli téléchargées sur iPad et tablettes Android, 11 milliards concerneront les jeux, les parutions numériques, les réseaux sociaux et le e-commerce. ABI Research peint un tableau idyllique pour le marché des livres numériques.

Les ebooks, les magazines numériques et les journaux numériques vont exploser sur les tablettes comme jamais sur smartphones. Les consommateurs se dirigeront plus volontiers vers les tablettes que vers les readers (liseuses de livres électroniques). En misant sur l’interactivité et le design les éditeurs, vont acquérir des nouveaux lectorats dont les seniors de plus de 60 ans et  les enfants de 1 à 9 ans.

Les tablettes vont devenir incroyablement populaires avec des catégories de la population qui n’avaient pas été attirées par le passé par les ordinateurs ou les appareils mobiles. L’interface tactile et la facilité d’utilisation attireront les seniors et les jeunes enfants. Ils seront de gros consommateurs d’appli.

Les applications pensées pour les jeunes enfants comme les livres numériques, les jeux éducatifs vont devenir très populaires. Près d’un milliard d’appli adressées à cette catégorie de la population seront téléchargées en 2016.

Source : mediabistro