Le succès des tablettes ne signifient pas la disparition des lecteurs d’ebooks. Au contraire, la demande est en forte progression. Digitimes Research a publié une étude concernant les ventes mondiales de lecteurs de livres électroniques. La demande continue d’être soutenue au premier trimestre 2011 avec 4,8 millions d’unités vendues. L’étude précise que les ventes mondiales de lecteurs de livres numériques devraient atteindre 27 millions d’unités sur l’année 2011.
Les trois grandes sociétés spécialistes des readers devraient continuer à se partager le marché. Amazon conserverait son leadership avec 60% des ventes mondiales. Barnes & Noble se verrait attribuer la deuxième place mais elle serait talonnée de près par Sony. Les Etats-Unis représenteraient toujours le plus gros marché avec 72% des ventes mondiales de lecteurs d’ebooks. L’Europe ferait également partie des bons élèves avec une croissance au dessus de la moyenne grâce à l’arrivée en force des vendeurs de readers.
La couleur n’est malheureusement pas encore pour demain. Les readers e-ink monochromes devraient continuer à dominer le marché dans les trois années à venir. En 2014, les ventes mondiales de lecteurs d’ebooks devraient atteindre 63 millions d’unités.
Source : Digitmes