Les ventes de smartphones Samsung dépasseraient 60 millions d'unités - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Etudes Smartphone Tablette

Les ventes de smartphones Samsung dépasseraient 60 millions d’unités

Samsung-Galaxy-Note-2-IDBOOXLes ventes de smartphones de Samsung pourraient dépasser les 60 millions d’unités au quatrième trimestre 2012. UBS estime que la firme coréenne pourrait vendre 61,5 millions d’appareils entre les mois d’octobre et de décembre.

UBS relève ses premières prévisions de 5% qui étaient à 58 millions. Ce résultat pourrait même passer à 63 millions en fonction des volumes livrés. Le plus gros contributeur à cette hausse des ventes serait le Samsung Galaxy Note 2. La « phablet » s’est vendue à plus de 3 millions d’exemplaires durant les 5 semaines après sa sortie.

Un analyste de chez UBS indique : «  Nous passons nos prévisions pour le Galaxy Note 2 à 7 millions par rapport à nos estimations initiales qui étaient de 5 millions pour le quatrième trimestre. ». Selon UBS, les fortes ventes du Galaxy Note 2 indiqueraient également que l’impact de la sortie de l’iPhone 5 serait moins important.

Le Samsung Galaxy S3 ne devrait pas non plus démériter. Il affiche toujours de bonnes performances avec plus de 5,5 millions d’unités au mois d’octobre. Le ralentissement des ventes est limité depuis sa sortie et UBS prévoit 15 millions de S3 au quatrième trimestre.

 

Source : YonhapNews