Les ados américains toujours plus attirés par l’iPhone et l’iPad - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

IDC faibles ventes de tablettes 2015
Etudes

Les ados américains toujours plus attirés par l’iPhone et l’iPad

ipad et ados IDBOOXLes adolescents américains restent fidèles à l’iPad et à l’iPhone. Ils sont même encore plus nombreux à posséder les appareils de la firme de Cupertino ou à vouloir en acheter un.

Selon une étude de Piper Jaffray menée par l’analyste Gene Munster, 55% des ados américains possèdent un iPhone. C’est une belle progression par rapport à l’été 2013 où ils n’étaient encore que 48%. La popularité de l’iPhone ne cesse de grandir puisque 65% d’entre eux espèrent que leur prochain smarphone portera le logo de la pomme.

Ils ne sont que 24% à vouloir se procurer un appareil Android. Dans les deux camps, les adolescents restent relativement fidèles à leur OS. Les pourcentages sont quasiment stables entre 2012 et 2013.

Les ados sont également très friands de l’iPad. 56% d’entre possède une tablette dont 60% un iPad et 8% un iPad Mini. Les tablettes Android ne représentent que 23% et le Kindle Fire 9%. Le pourcentage de possesseurs d’iPad classique est cependant en baisse cannibalisé par l’iPad Mini.

20% des ados prévoient d’acheter une tablette dans les 6 prochains mois dont 52% un iPad et 12% un iPad Mini. Tout cela est bien sûr sans compter sur l’iPad 5 et l’iPad Mini 2 Retina qui doivent être dévoilés le 22 octobre.

iPad-et-les-ados-IDBOOX

Via : AppleInsider