Les cahiers de vacances se vendent bien

GFK cahiers de vacances Ebooks IDBOOXSi les vacances débutent ce n’est pour autant que les écoliers et les lycéens vont délaisser les révisions. L’an dernier, 4 millions de cahiers de vacances se sont vendus dans l’Hexagone, générant près de 25 millions de chiffre d’affaires.
Si le marché du livre global est en baisse (-1,7% en valeur, -3,2% en volume), ce segment de l’édition parascolaire ne devrait pas souffrir en 2013.

Selon les prévisions de GFK, les cahiers de vacances devraient enregistrer cette année, une hausse de +0,8%, soit 24,6 millions d’euros (-0.9% en 2012).
Les matières plébiscitées pour ce type d’ouvrages  sont : les langues vivantes, l’anglais, et des sciences, comme les mathématiques.
Ce sont les cahiers de vacances ludiques qui tirent la croissance à hauteur de +10% alors que les produits sous licence accusent une chute de 13% en 2012.

Quant à la répartition par niveau scolaire, elle se répartie comme suit :
Cliquez sur l’image pour agrandir

 GFK cahiers de vacances Ebooks IDBOOX

Une fois encore, ces chiffres ne tiennent pas compte des livres numériques applications de cahiers de vacances.
Si vous décidez de réviser en numérique via smartphone ou tablette plutôt que sur du papier, il existe des tas des produits intéressants comme MyBlee, Pass Class pour les CE1, CE2, CM1 et CM2.
L’éditeur StoryLab et les Editions First ont même publié récemment des cahiers de vacances sur iPad pour adultes, « Les cahiers de Culture générale » de la collection Pour les Nuls avec 30 quizz interactifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 réflexion sur “Les cahiers de vacances se vendent bien”

  1. Tout comme les romans, BD, mangas, comics, beaux-livres, magazines et j’en passe, rien ne remplacera le support papier pour ces catalogues de vacances. Avoir un crayon et une gomme, rien de plus plaisant que d’être devant du vide.

Retour en haut