Les enfants ont leur propre smartphone de plus en plus tôt. Selon un récent sondage, ils en possèdent un dès l’âge de 10 ans.
A quel âge les enfants ont-ils leur propre smartphone ? Influence Central via TechCrunch a effectué un sondage aux Etats-Unis pour le découvrir.
Il a été mené auprès de 500 femmes qui ont répondu à 70 questions. L’enquête porte sur les smartphones. Elle ne prend pas en compte les mobiles ou les téléphones pour enfants.
Il en résulte que l’âge moyen est de 10,3 ans. Les enfants ne sont pas uniquement accros aux smartphones. Le sondage met en évidence leur changement de comportement.
Les enfants sont de plus en plus autonomes avec leurs appareils. Les années passées, les smartphones servaient principalement à rester en contact avec leurs parents. Aujourd’hui, les enfants ont leurs propres activités sur les smartphones en fonction de leurs centres d’intérêts.
Internet s’impose. 64% des enfants ont accès à internet via leur propre ordinateur ou tablette contre 42% en 2012. 24% ont un accès privé dans leur chambre. Ils étaient 15% en 2012. 76% surfent tout de même sur le net dans une pièce commune. Ils étaient 85% en 2012.
Plus inquiétant, 39% des enfants de 11,4 ans possèdent un compte sur les réseaux sociaux. Ils sont 11% pour les moins de 10 ans.
Il est clair que les smartphones et les tablettes sont les nouveaux compagnons des enfants. 55% utilisent une tablette pendant un voyage en voiture contre 26% en 2012 et 45% un smartphone contre 39% en 2012.