Les enfants américains sont de plus en plus connectés. Le pourcentage d’enfants de 0 à 8 ans qui utilisent des appareils mobiles a triplé en deux ans.
Common Sense Media a réalisé une étude sur l’importance des appareils mobiles chez les enfants américains de 0 à 8 ans en 2013. La précédente étude avait été réalisée il y a deux ans en 2011. De l’autre côté de l’Atlantique les enfants deviennent hyper connectés à l’image des parents.
Voici ce qu’il ressort de l’étude :
38% des enfants de moins de 2 ans utilisent des appareils mobiles contre 10% en 2011.
Le pourcentage des enfants qui ont accès à des appareils mobiles et passé de 52% à 75%.
Le nombre d’enfants qui utilisent des appareils mobiles est passé de 38% à 72%.
Les possesseurs des tablettes sont passés de 8% à 40%.
Le temps moyen passé à utiliser des appareils mobiles est passé de 5 à 15 minutes chez les enfants de 0 à 8 ans.
Le temps passé devant la TV, les DVD et les jeux vidéo a baissé d’une demi-heure par jour mais celui passé devant les appareils mobiles a augmenté de 10 minutes.
17% des enfants utilisent un appareil mobile tous les jours.
Il existe une différence selon les revenus des foyers. 20% des enfants de foyers modestes ont une tablette contre 63% pour les plus aisés. 35% des parents à revenus modestes ont téléchargé des applis éducatives pour leurs enfants contre 75% pour les plus aisés.
La télévision reste le média privilégié. Les enfants passent 55 minutes par jour à regarder la télévision ou des DVD contre 19 minutes à lire ou à se faire lire des histoires.
Via : Mashable