Les ventes d’ebooks bondissent en janvier aux US - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Ventes ebooks et livres USA oct 2014
Etudes

Les ventes d’ebooks bondissent en janvier aux US

Ventes ebooks USA janv 2014 IDBOOXLes livres numériques ont affiché une belle croissance au mois de janvier 2014 aux Etats-Unis. Selon les derniers relevés de l’AAP auprès des 1 218 éditeurs, les ventes d’ebooks ont augmenté de 65,1% en janvier.

Cette hausse coïncide avec celle des livres pour enfants et jeunes adultes. Les ventes ont fait un bond de 43,7% par rapport au premier mois de l’année 2013. Celles des livres papier pour enfants et jeunes adultes suivent la même tendance avec une augmentation de 53,7%. Les ventes ont été entraînées par celles de la trilogie Divergente en ebooks (le nouveau phénomène pour ados).

De leur côté, les ventes de livres pour adultes augmentent de 2,8% et celles des ebooks de 6,4%. Sur le mois de janvier les ventes de livre pour adultes ont généré 116 millions de dollars. Les ebooks représentent maintenant 32% des ventes. Cela ne fait qu’une petite hausse de 1% par rapport à janvier 2013.

Ce sont les livres audio téléchargeables qui affichent la plus grosse progression avec 29% d’augmentation et 12,4 millions de revenus. C’est le triple des ventes de livres audio physiques.