Royaume-Uni : les revenus des ebooks progressent fortement - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Ventes 2014 ebooks Royaume-Uni
Etudes

Royaume-Uni : les revenus des ebooks progressent fortement

Ventes 2014 ebooks Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, les ventes de livres ont baissé de 2% en 2014 avec un revenu de 4,3 milliards £ en incluant les revues académiques. Il en va autrement des livres numériques. Le chiffre d’affaires des ebooks augmente de 11% avec 563 millions de £. 

Les livres numériques représentent 35% de l’ensemble du marché en 2014. Les ventes de romans se comportent bien avec notamment une hausse de 37% des ebooks. Les ventes de livres pour enfants sont en hausse de 11% avec une progression de 36% des ebooks.

« The Publisher Association UK » explique en partie la forte hausse des ventes de livres numériques pour les enfants par le fait que 71% d’entre eux ont une tablette à la maison. Les ventes de livres académiques numériques sont en hausse de 17% et représentent 24% des ventes du secteur.

Les téléchargements de livres audio augmentent de 24%. Les livres scolaires numériques progressent également de 20% mais ne représentent que 4% de l’ensemble des ventes du secteur.

« The Publisher Association UK » relève qu’il n’y a maintenant plus aucun sens à opposer les livres numériques et imprimés. Les deux cohabitent. Le débat est maintenant comment démontrer la force et la valeur du contenu des éditeurs dans un monde où une information non filtrée se repend de plus en plus.

Ces résultats montrent également l’importance d’être diversifié au niveau des formats et des ventes à l’international pour minimiser les risques.