Tablettes : Android devrait dépasser iOS cette année - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple
Etudes

Tablettes : Android devrait dépasser iOS cette année

Apple-vs-Android-IDBOOXSelon l’IDC, Android, le système d’exploitation de Google devrait dépasser iOS d’Apple en 2013. Le cabinet d’analyse a refait les comptes. Selon lui, Apple va accuser une chute de plusieurs points en 2013.
iOS devrait voir sa part de marché chuter de 51% à 46%. Android devrait bénéficier de cette baisse pour atteindre les 48.8% de PDM.


Selon IDC, il devrait se vendre cette année 190,9 millions de tablettes dans le monde. Le consommateur devrait favoriser les tablettes plus petites et surtout moins chers : « Une tablette sur deux délivrée ce trimestre était une tablette de moins de 8 pouces et nous pensons que cela va s’intensifier en 2013 et au cours des années suivantes » a déclaré l’un des spécialistes de la société.
L’écart entre iOS et Android devrait se creuser encore plus dans les prochaines années.
Selon les estimations des analystes, il se vendra en 2017, 350 millions de tablettes. Android sera alors à 46% de PDM et iOS à  43,5%.

Les liseuses d’ebooks  en déclin
Quant aux liseuses (lecteurs de livres numériques fonctionnant à l’encre électronique), elles devraient également pâtir de la chute du prix des tablettes. Pour le cabinet, les ventes ont atteint leur pic en 2011 avec 26,4 millions d’unités vendues et 18,2 millions d’unités écoulées en 2012. Le déclin se confirmera au cours des deux prochaines années.

Répartition par système d’exploitation pour les tablettes en PDM 2012 – 2017

IDC Prevision tablettes IDBOOX

 

Découvrez notre rubrique Etudes (Statistiques Ebooks, tablettes etc.)