Si vous avez envie de vous emplir les yeux et l’âme passez le pas du Musée du Luxembourg à Paris. La RMN présente actuellement une exposition rare : Les Nabis et le décor.
Avec l’expo Les Nabis, vous irez à la rencontre de Vuillard, Bonnard, Maurice Denis, Sérusier, Ranson et Valotton…
Les Nabis les pionniers du décor moderne
Mais qui sont les Nabis ? En 1880, de jeunes artistes fascinés par les œuvres de Gauguin forment un mouvement. Ils veulent affirmer leur opposition à l’impressionnisme, qui selon eux, est trop réaliste.
Ils se désignent comme des « Nabis » ce qui signifie « Prophète » en hébreu et en arabe. Leur objectif est de révéler au grand jour un art nouveau.
Ce groupe des Nabis composé d’artistes comme Vuillard, Bonnard ou Ker-Xavier Roussel a été actif jusqu’en 1900.
Pour créer, ils se nourrissent de l’observation du monde contemporain, de l’art japonais mais aussi des différents courants philosophiques.
Grâce, joie et dynamisme
Quand on observe ces peintures, ces tapisseries, ces papier peints ou encore les vitraux présentés dans l’exposition Les Nabis, on ressent un bien-être incroyable.
En découvrant les décors créés par les artistes, on est porté par la grâce, la joie et le dynamisme.
Les jardins publics, les intérieurs, les femmes, sont sublimés enveloppant le visiteur d’une certaine sérénité appréciable par les temps qui courent.
En allant à la rencontre des Nabis, vous découvrirez un art de vivre mais aussi vous vous octroierez un moment personnel, intime suspendu dans le temps.
Pour réserver vos billets d’entrée jusqu’au 30 juin 2019 Cliquez ici
Pour vous procurer le catalogue de l’exposition Cliquez ici Ou Cliquez ici
Découvrez notre rubrique dédiée aux Expositions
Premiers pas dans l #expo #LesNabis #Nabis @museeluxembourg Bonnard Denis Vuillard…. beauté et grâce au programme pic.twitter.com/zebL2T7eR1
— IDBOOX (@IDBOOX) March 11, 2019