France eMotion l’expo photo avec de la réalité augmentée

Expo France eMotion

France eMotion – Le voyage animé n’est pas une exposition comme les autres. 

Pour promouvoir les artistes, la France à travers le monde, la technologie et les sites culturels, Atout France, l’Institut français et le CMN ont imaginé une exposition de photographies où le visiteur interagit avec les images grâce à la réalité augmentée.

Pendant tout l’été 2017, le Béninois, Ishola Akpo, le Brésilien, Edu Monteiro, l’Américain, David Schalliol et l’Espagnole Lourdes Segade ont parcouru la France. Ils ont photographié 35 sites culturels français.

Puis, ils ont confié leurs œuvres à Julie Chheng et Thomas Pons.  Ils ont imaginé un parcours numérique utilisant la réalité augmentée.

Expo France eMotion Conciergerie de Paris 01

France eMotion une exposition ludique et poétique

L’exposition a été présentée en avant-première à la Conciergerie de Paris et les visiteurs ont pu vivre l’exposition après avoir téléchargé l’application France eMotion (ici) sur leur smartphone.

S’appuyant sur le travail des photographes ils ont créé un parcours ludique et immersif.

Les photographies s’animent, la magie opère, les sites sont sublimés, et on se prend au jeu de découvrir les aventures d’un petit bonhomme numérique insolite qui se balade dans les photographies.

Expo France eMotion Conciergerie de Paris 02

Le travail des photographes est croisé avec un projet graphique mêlant espaces réels et imaginaires et faisant dialoguer deux modes d’expression pour mieux découvrir les lieux visités.

Dans ce voyage on découvrira le château de Chambord, le musée du Quai Branly, le Palais des Papes, la gare de Lille… de façon inédite.

L’exposition France eMotion fera escale en Espagne, en Italie, en Allemagne, au Brésil, aux Etats-Unis, ou encore au Bénin, puis continuera son itinérance internationale jusqu’en 2020.

Si vous voyagez à travers le monde, identifiez les pays où France eMotion est présentée, cette exposition vaut le détour regardez nos vidéo Instagram pour un avant-goût.

Consultez notre rubrique dédiée aux Expositions

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut