Covid-19 : L'assistant vocal Alexa vous aide à trouver un centre de vaccination - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

High-Tech

Covid-19 : L’assistant vocal Alexa vous aide à trouver un centre de vaccination

alexa vaccin covid-19Le Pass sanitaire entre en vigueur ce mercredi. Pour pénétrer dans certains lieux il vous faut montrer ce pass attestant d’une vaccination, d’un test ou d’une guérison.

Si vous n’êtes pas encore vaccinés contre la Covid-19, il vaut mieux de pas attendre. Les assistants intelligents pour la maison évoluent aussi en fonction de l’actualité et les besoins des utilisateurs.

Désormais si vous disposez d’un appareil de la gamme Amazon Echo, d’un appareil intégrant l’assistant vocal ou de l’appli Alexa, vous pouvez demander « Alexa, où je peux me faire vacciner contre la COVID? »

En quelques secondes, l’assistant vous donne des infos sur les centres de vaccination contre la Covid-19 les plus proches de chez vous.

Si vous dites ensuite « Alexa, donne-moi plus d’informations sur le premier » vous obtenez l’adresse et le numéro de téléphone du lieu choisi.

En parallèle, Alexa vous enverra automatiquement une notification sur votre téléphone portable avec un lien renvoyant sur sante.fr pour obtenir plus d’informations et pouvoir prendre rendez-vous dans un centre de vaccination.

Découvrez aussi nos articles qui vous aident à faire les démarches pour obtenir votre pass sanitaire ici