Ebooks : Bookeen lance une librairie pour tous ! - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre IDBOOX Info

Ebooks : Bookeen lance une librairie pour tous !

Bookeenstore-ebooks-IDBOOXBookeen, le fabricant de liseuses comme le Cybook Orizon, lance une web librairie de livres numériques. Plus besoin d’avoir un reader pour avoir accès au catalogue de livres électroniques proposé par l’entreprise française.
Bookeenstore c’est 42.700 titres, près de 25 000 auteurs et plus de 160 éditeurs dont Gallimard, Flammarion, P.O.L, Bragelonne etc.
Le site est clair, design. L’ergonomie est simple et efficace. Les ebooks sont classés par genre. Pour ceux qui recherchent des livres électroniques au format PDF ou ePub à petits prix, une sélection est proposée.
Plusieurs points d’entrée sont facilement accessibles : les nouveautés, les éditeurs, les ebooks gratuits, les meilleures ventes, la sélection du libraire
Pour Laurent Picard, cofondateur de Bookeen : « BookeenStore.com est avant tout un site pour les amateurs de livres. Une librairie 100% numérique dans laquelle l’internaute peut rapidement trouver ses marques. Nous avons développé une interface claire et un parcours d’achat et de téléchargement simple et sans équivoque. De l’organisation du catalogue à l’ergonomie du site, nous avons travaillé tous les détails en tenant compte des commentaires de notre communauté d’utilisateurs. ».
La marque de reader e-ink est implantée dans d’autres pays et va également proposer des librairies adaptées, notamment en Allemagne. Pour Michael Dahan, cofondateur de Bookeen : « BookeenStore.com va nous permettre de donner plus de visibilité à notre solution de lecture numérique. Avec ce lancement, Bookeen s’engage clairement vers un modèle économique plus intégré. Nous allons décliner ce modèle dans l’ensemble des pays où la marque est présente, seuls ou en partenariat. »

Lire d’autres infos sur Bookeen