Amazon, Barnes & Noble…coincés par les règles d’Apple - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon, Barnes & Noble…coincés par les règles d’Apple

23 février 2011 ·

IDBOOX_apple_steve_jobsLe nouveau système d’abonnement d’Apple suscite de nombreuses interrogations. Les nouvelles règles ne sont pas vraiment claires. Concernent-elles toutes les applications, uniquement les livres et la presse, les abonnements ? Steve Jobs a même dû intervenir pour clarifier les choses mais il reste toujours des zones d’ombres.

Une chose est certaine, les sites de vente d’ebooks ou de magazines numériques qui ne proposeront pas de systèmes de paiement à l’intérieur de leurs applications, permettant à Apple de toucher sa commission de 30%, ne seront plus les biens venus sur l’App Store. C’est ainsi que les gros revendeurs de livres numériques comme Amazon, Barnes & Noble ou Kobo risquent de se voir bouter hors du magasin d’Apple en juin. La solution serait que chacun d’entre eux intègre le système in App Purchase et intègre ainsi tout leur catalogue dans leur application. Seulement, voilà un développeur travaillant pour Kobo, relève sur son site que le système d’Apple in-app ne permet pas d’avoir plus de 3000 à 3500 produits dans son catalogue. Ce chiffre a été confirmé par d’autres sources. A lui seul, Amazon a environ 800 00 livres numériques. Amazon, Barnes & Noble ou Kobo et les autres revendeurs de livres se trouvent donc face à un dilemme. Ils peuvent partir de l’App Store mais s’ils veulent rester comment faire ?

La stratégie d’Apple dans ce cas est de plus en plus obscure. Soit Apple veut éliminer toute concurrence en coupant une partie des revenus de ses concurrents, soit Apple cherche à négocier au cas par cas avec les poids lourds de la librairie en ligne. Selon The Digital Reader, Amazon et consorts vont laisser Apple retirer leurs Applications en juin. Le retrait de certaines applications de l’App Store risque également d’avoir d’autres conséquences. Les sociétés qui développent des applications pour de petits revendeurs risquent de voir la demande diminuer mettant en péril leur survie.

Il reste la solution d’aller voir ce qui se passe du côté de Google Pass Média ou des autres OS.

Toutes les informations sur Apple et les nouvelles règles in-app.

Source : The Digital Reader

Next Stop
Catégories : Infos Ebooks
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved