Readability interdit d’Apple Store

IDBOOX_Readers_logo-appleL’application Readability a été retoquée par Apple au motif que les développeurs doivent proposer des achats intégrés à l’AppStore (In-App Purchase) s’ils en proposent à l’extérieur.
Reability est un outil intéressant qui permet de stocker du contenu et de le lire plus tard sur sa tablette ou sur son smartphone.

L’appli est facturée 5 dollars par mois aux abonnés. Les concepteurs reversent ensuite 70% de la somme aux éditeurs de contenus. C’est la seule source de revenus étant donné qu’il n’y a pas de publicité.

Si Readability adopte le système Apple, il devra reverser 30% de la somme perçue à la Pomme, ce qui équivaut à ne rien gagner!  A contrario, si les créateurs de l’outil acceptent cela impliquera de baisser la commission reversée aux pourvoyeurs de contenus.
Bref, le moins que l’on puisse dire c’est que le 
service d’abonnement imposé par Apple la semaine dernière ne plait ni aux éditeurs ni aux développeurs.
Les autorités anti-trust américaines  et européennes observent de près la firme de Cupertino , différents organes officiels comme
l’ENPA  le Geste  s’insurgent.
Concernant Readability, l’application a été, à priori, rejetée car elle contenait un lien d’abonnement pointant vers un site externe. S’ils retirent ce lien, il est possible que les équipes de l’AppStore la valide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut