Amazon perd du terrain sur le marché des ebooks en Allemagne - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Hachette Livre résultats Q3 2014
Infos Ebooks

Amazon perd du terrain sur le marché des ebooks en Allemagne

Amazon allemagne ebook IDBOOXAmazon est leader sur le marché des livres numériques aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Australie. Sa position de numéro un serait menacée en Allemagne selon une étude de GFK sur le marché des ebooks outre-Rhin.

En Allemagne, Amazon doit faire face à une rude concurrence de la part de Tolino. Selon les chiffres GFK, sur le six premiers mois de 2013, les ebooks représentaient 5% du marché du livre allemand. C’est plus du double comparé à 2012 (2,4%).

Les ebooks sont en moyenne 20% moins chers que les versions imprimées et le secteur est en pleine croissance. Amazon a pourtant quelques difficultés d’après GFK. La part de marché de la firme de Jeff Bezos sur le marché du livre numérique serait passée de 48% au deuxième trimestre à 43% au troisième trimestre.

Amazon aurait perdu 5 points et pourrait afficher un recul de 10% à la fin de l’année. Lancé en mars 2013, Tolino se serait emparés de 37% de PDM des ebooks dans le pays. La liseuse Tolino Shine se serait vendue à 500 00 exemplaires en 9 mois.
De plus, un contexte social a défavorisé la firme de Jeff Bezos tout au long de l’année, scandale, grèves et prises de positions anti Amazon.

La lutte pour être placé au pied des sapins va être acharnée.

Via : TheDigitalReader