Appel à candidatures pour des projets dédiés à l'édition - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

autoedition generique livre l'édition ebook
Infos Ebooks

Appel à candidatures pour des projets dédiés à l’édition

autoedition generique livre l'édition ebook

Le Labo de l’édition de Paris lance une nouvelle version de son programme d’accélération, exclusivement dédiée aux projets de la chaîne de l’édition. 

Il est destiné aux porteurs de projets ayant une idée innovante dans l’édition, aux jeunes sociétés en recherche de leur modèle économique ou encore aux maisons d’édition souhaitant lancer un nouveau projet.

5 mois de coaching

Le programme allie, sur une période de 5 mois, formations pratiques et coaching personnalisé en vue de transformer ou de consolider un projet, pour l’amener à sa viabilité économique.

Au programme pédagogique et de mentorat dédié à l’entrepreneuriat s’ajoute un volet sectoriel, assuré par des professionnels et experts du secteur.

Le programme comporte plusieurs journées de formation dédiées à l’entrepreneuriat où sont abordées des thématiques liées au produit, au client, à la prospection, au marché, au design, à l’expérience utilisateur, au juridique ou encore au financement.

Les porteurs de projet sont amenés à tester régulièrement leurs hypothèses sur le terrain auprès de clients potentiels. 

Tout au long des 5 mois, chaque projet bénéficie d’un coaching personnalisé à travers des séances de mentorat, assurées par des experts.

Le programme se compose également d’interventions éclairantes du Labo de l’édition et de ses nombreux partenaires : coaching one-to-one avec des experts, rencontre avec des professionnels, conférences, témoignages et retours d’expériences des startups du secteur…

Différents volets sectoriels sont abordés : paysage de l’édition, commercialisation et promotion du livre, utilisation des réseaux sociaux, questions juridiques, édition numérique, innovation, etc

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 28 octobre 2018 pour ce programme qui démarrera le 3 décembre 2018.

Une session d’information pour les futurs candidats aura lieu le 16 octobre à 18h30 au Labo. Pour vous inscrire c’est ici