Amazon ventes flash Noël
Amazon ventes flash Noël

Abonnez-vous a notre newsletter

Liseuse Kobo Forma – Prise en main vidéo

3 octobre 2018 ·

Kobo Forma liseuse ebooks

Découverte de la Kobo Forma en vidéo  – Rakuten Kobo vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liseuse de livres numériques.

La Kobo Forma, qui arrive quelques mois à peine après la sortie de la Clara HD. 

La Kobo Forma est une liseuse haut de gamme, elle sera disponible avant la fin du mois d’octobre en France.

La Forma se démarque des autres liseuses de la marque par son design.

On remarquera un côté plus épais équipé de boutons pour tourner les pages qui a aussi pour objectif de procurer une bonne prise en main.

Ce côté incurvé assure une bonne tenue de l’appareil.

Elle est ergonomique et dispose d’un écran suffisamment spacieux pour permettre une lecture confortable.

Les 4 atouts de la Kobo Forma

La liseuse d’ebooks dispose d’un grand écran e-ink (encre électronique) de 8 pouces HD.

On peut lire en mode portrait ou paysage, ce qui procure une sensation bien particulière en fonction du type d’ebooks qu’on lit (manga, roman etc.).

Le second atout est la technologie employée par Kobo. Pour la première fois, le constructeur utilise la technologie Mobius, ce qui confère à la Kobo Forma plusieurs avantages.

Mobius utilise une couche de plastique flexible sur son écran. Son dispositif ultra-mince et léger offre un haut degré de durabilité qui résiste à une utilisation quotidienne tout en malmenant de façon raisonnable l’appareil.

De plus cette techno permet au lecteur d’avoir une liseuse de bonne taille et ultra légère puisqu’elle pèse 197 grammes.

Troisième atout, la Kobo Forma est étanche à 60 minutes dans 2 mètres d’eau ce qui ravira celles et ceux qui aiment lire dans leur bain ou à la plage.

Et enfin, en fonction des envies, on peut soit tourner les pages des livres en utilisant les boutons placés sur le côté de l’appareil, soit utiliser le tactile, qui réagit bien.

Autre détail d’importance, que l’on soit gaucher ou droitier, la prise en main s’adapte parfaitement grâce à la tranche incurvée équipée des boutons pour tourner les pages, le gyroscope est efficace.

Mis à part ces points forts, la liseuse Kobo Forma bénéficie de tout le savoir-faire du constructeur, qualité de l’écran, lumière intégrée permettant de lire dans le noir, stockage de 8Go…

Impressions globales de la Kobo Forma

Ce nouveau modèle est une bonne alternative pour les lecteurs exigeants.

Parmi les points à améliorer, on regrette la position du bouton d’allumage de la liseuse. Il est tellement discret qu’on a du mal à le trouver et à l’allumer lors de la première prise en main.

Kobo a apporté un soin particulier à la manipulation de la liseuse pour un usage quotidien.

Pour cela un dos légèrement quadrillé avec une couche de gomme finit le dos de l’appareil, ce qui est plutôt un avantage. Toutefois, on craint les traces de doigts à l’usage.

 
Et puis Kobo une fois de plus, n’a pas jugé bon de se distinguer au niveau prix.

La compagnie reste dans les prix pratiqués par les concurrents. La liseuse Kobo Forma sera proposée au prix de 280 euros.

Les précommandes commenceront le 16 octobre et, à partir du 23 octobre, Kobo Forma sera disponible à la vente.

 

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved