Apple : évènement spécial le 19 janvier à New York - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Apple : évènement spécial le 19 janvier à New York

Apple_keynote_education_ebook_IDBOOXApple avait annoncé, il y a quelques temps, la tenue d’une conférence le 19 janvier à New York, au musée Guggenheim. Ce Keynote avait fait naître les rumeurs les plus folles sur la présentation de l’iPad 3, ou encore le lancement d’une plateforme d’autoédition pour les auteurs d’ebooks. Compte tenu de l’invitation envoyée aux journalistes américains, il semblerait que la firme à la pomme a une toute autre idée en tête, réaliser le rêve de Steve Jobs.

Le 19 janvier sera l’occasion pour Apple de présenter sa stratégie 2012 en matière de livres scolaires numériques. L’invitation reprend l’image d’un tableau noir et New york y est dessinée à la craie avec bien entendu le logo d’Apple. Les ebooks sont au centre d’une bataille entre les géants du web mais Apple ne s’était pas encore réellement attaqué à ce secteur.

La compagnie a déjà de nombreux programmes pour placer ses iPad dans les écoles mais était étonnamment resté en dehors de l’univers du livre scolaire numérique. Les étudiants américains, en particulier, dépensent énormément d’argent pour acheter leurs livres chaque semestre et le potentiel de ce marché est phénoménal. Un étudiant convaincu est un utilisateur iPad gagné.

Lire d’autres articles sur éducation et numérique

Source : slashgear