Appli Leximage – Créez votre dictionnaire de mots en images gratuitement - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

application dictionnaire leximage gratuite
Infos Ebooks

Appli Leximage – Créez votre dictionnaire de mots en images gratuitement

application dictionnaire leximage gratuiteLeximage est une application qui peut se révéler très utile pour le DASPA, FLA, FLE et les dyslexiques.

Cette appli permet à chacun de créer son dictionnaire personnel en images. Développée par CAVILAM – Alliance française, Leximage est à télécharger gratuitement sur iOS (iPhone – iPad et Android)

Leximage comment ça marche ?

Une fois l’application téléchargée, vous allez pouvoir enrichir votre vocabulaire en français ou en langue étrangère en 3 étapes.

A l’aide de l’application, choisissez un objet, un aliment, une fleur ou tout autre chose de votre environnement immédiat ;

Utilisez alors l’appareil photo intégré dans l’appli, photographiez-le. Vous pouvez aussi utiliser une image contenue sur votre smartphone, tablette ou téléchargée sur Internet.

Nommez en écrivant l’objet en question et enregistrez la prononciation de celui-ci. Cette étape peut se faire en compagnie d’un proche, d’un enseignant, d’un ami qui maîtrise bien l’orthographe et la prononciation.

Vous avez aussi la possibilité de classer les différents mots par catégorie grâce à des couleurs.

Ceci étant fait, exercez-vous. Il faudra mémoriser l’image, son texte et sa prononciation. De cette manière tout apprenant pourra progresser de façon ludique, intelligente et à son rythme.

Une appli utile

Cette application est parfaite pour l’utiliser avec des élèves de maternelle, pour les plus grands pour l’apprentissage d’une langue vivante.

Pour les enfants dyslexiques  (lire d’autres articles) c’est un outil très intéressant et bien entendu pour toutes personnes désirant apprendre une langue.

De plus, Leximage peut s’utiliser hors ligne sans Wifi. Pour télécharger l’application sur L’AppStore c’est ici ou sur Google Play

Consultez notre rubrique Education