Après l’ebook, découvrez l’oBook le livre olfactif ! - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebook avec odeurs
Infos Ebooks

Après l’ebook, découvrez l’oBook le livre olfactif !

ebook avec odeurs

Un professeur Géo-Trouvetout de Harvard a mis au point un système étonnant pour sentir des odeurs lors de la lecture d’un livre numérique. Humez-moi la bonne odeur de cet ebook ! 

Les lecteurs reprochent souvent aux livres numériques de ne pas avoir l’odeur du vieux papier. Cela pourrait changer très bientôt. David Edwards, un professeur de Harvard a mis au point un appareil baptisé le « smell-o-phone ».

L’idée a pris forme à Paris dans « Le Laboratoire ». Ce dernier n’est pas nouveau mais le professeur a décidé de repenser le système avec des ebooks et des chansons. Les livres numériques deviennent des oBooks et les morceaux de musique des oSongs.

Ils sont couplés avec l’appareil Vapor Communications. Il contient toutes les essences nécessaires pour recréer les odeurs voulues. L’oBook affiche des tags sur les pages du livre. Si l’oBooks et l’appareil sont connectés, le système va recréer les senteurs décrites dans l’histoire. Cela donne une autre dimension aux ebooks.

Inutile de chercher partout les oBooks pour le moment ils ne sont pas disponibles à la vente. Il en existe même qu’un seul. Il s’agit de Boucle d’or et les trois ours (Goldilocks and the Three Bears: The Smelly Version).

Le système Vapor Communications et l’oBook sont en démonstration au « Museum of the Moving Image » à New York depuis le 18 avril. La première oSong sera présentée à « Le Laboratoire » mais à Cambridge à partir du 17 avril.