Autoédition – Quand les universités s’y mettent - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

informatique
Infos Ebooks

Autoédition – Quand les universités s’y mettent

etudiant ecole education numerique generique
Parce que l’autoédition ne concerne pas juste le roman, la société Author Solutions vient de nouer un partenariat avec une université américaine pour proposer aux étudiants et aux chercheurs Alliant Press.


La société de services d’auto-édition détenue par Penguin Random House a conclu un partenariat avec l’Alliant International University en Californie. Ils publieront les travaux académiques émanant des élèves actuellement dans l’établissement mais également ceux qui ont fini leurs études. Tout ne sera pas publié, les auteurs seront choisis par un comité de rédaction et d’experts scientifiques.

Dans un communiqué, Andrew Phillips, Président et CEO d’AS, a déclaré: « Internaliser une maison d’édition dans une université exige des coûts fixes considérables, c’est prohibitif pour la plupart des collèges et des universités. Nous pensons que le rapprochement de l’auto-édition au modèle universitaire presse pourrait réduire considérablement les barrières à l’entrée ».

Les auteurs qui seront publiés via ce système auront la possibilité de diffuser largement leurs travaux et toucheront des royalties a précisé la société.

Intéressés par l’autoédition ? Découvrez notre rubrique