Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Autoédition – Une place des marchés entre éditeurs et auteurs

24 septembre 2018 ·

librinova autoédition plateforme

Les auteurs indépendants sont de plus en plus nombreux à publier leurs livres sur papier ou au format ebook. 

Il arrive que ces nouvelles plumes soient repérées par des éditeurs traditionnels, mais ce n’est pas aussi fréquent qu’on pourrait le penser.

Librinova, la plateforme dédiée aux auteurs autoédités, a décidé d’aller plus loin dans son rôle d’agent et ouvre un site qui va mettre en relation les auteurs présents chez eux et les éditeurs.

L’objectif de éditeurs.librinova et de faire connaitre aux éditeurs les plumes de demain.

Comment fonctionne la plateforme pour les éditeurs ?

Cette place de marché va permettre aux éditeurs en recherche de nouveaux talents de repérer très vite les livres qui les intéressent.

Une fois inscrits (c’est gratuit) et validés par Librinova, ils pourront naviguer à loisir sur le site.

Ils pourront soit consulter tout le catalogue, soit filtrer en fonction de critères précis : Meilleures ventes, nombre de ventes en temps réel, genre littéraire, nombre de pages du livre, avis des lecteurs etc….

Si un livre attire leur attention, ils pourront soit en lire un extrait, soit télécharger le livre numérique ou encore se créer des alertes pour suivre l’évolution de celui-ci.

Ils sauront même si un autre éditeur est en train de lire l’un des livres (sans connaitre son nom bien entendu) Un petit bandeau rouge s’affiche alors sur la couverture du livre.

S’ils sont séduits par le livre lu, ils se mettent alors en relation avec l’équipe Librinova pour entrer en contact avec l’auteur.

Si les deux parties s’entendent, le livre sera alors publié chez l’éditeur.

Comment fonctionne la plateforme pour les auteurs ?

Les auteurs qui sont inscrits sur Librinova, et ayant accepté de faire partie de cette place des marchés, auront à cocher une case dans leur interface personnelle.

Ils peuvent bien entendu refuser de figurer sur le site éditeurs et, à tout moment, s’y inscrire. 

Ils n’ont rien à faire de plus. Ce service supplémentaire est entièrement gratuit pour les autoédités.

Dans son back office, l’auteur a aussi accès à des informations en lien avec les recherches des éditeurs inscrits : combien de fois son livre est apparu dans les 20 premiers résultats de recherche, combien d’éditeurs ont cliqué sur sa fiche livre et combien l’ont demandé en lecture.

Charlotte Allibert co-fondatrice de la plateforme explique : « Notre idée en lançant ce concept est d’ouvrir plus le champs des possibles entre auteurs et éditeurs, afin de les aider à découvrir des talents insoupçonnés et ne pas parler ou s’intéresser aux livres autoédités qui sont uniquement dans les best-seller. Il y a des perles dans l’autoédition à dénicher. »

Plus de 30 éditeurs ont déjà accepté de faire partie du projet et se rendent tous les jours sur la plateforme. Parmi eux : Hachette Romans, Michel Laffont, Les éditions Fleuve, Préludes etc… 

Pour y accéder c’est ici  

Consultez notre rubrique dédiée à l’autoédition

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved