Barnes & Noble : des prévisions de ventes de livres numériques étourdissantes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Barnes & Noble : des prévisions de ventes de livres numériques étourdissantes

Barnes_and_Noble_IDBOOXBarnes & Noble a dévoilé ses prévisions de ventes de livres numériques et de livres physiques le 17 novembre d’un meeting avec ses actionnaires. Le libraire américain voit l’avenir des ebooks pour son enseigne en très grand. L’an dernier les ventes d’ebooks représentaient 250 millions de dollars pour le revendeur mais les projections pour 2015 gonflent ce chiffre à 2 milliards de dollars.

Les ventes de livres électroniques sont en constante évolution aux US et B&N est bien placé dans la course aux tablettes. La ligne Nook reader et la nouvelle Nook Tablet ont reçu un bon accueil des consommateurs. En 2012, les appareils « Nook» devraient représenter 2 milliards de dollars. Outre la qualité de l’offre Nook et son écosystème riche, ce chiffre pourrait également s’expliquer par la fa faillite de Borders.

B&N est le dernier grand libraire avec une chaine de magasins physiques aux Etats-Unis où les clients peuvent venir se renseigner sur les livres et tester les produits Nook.  B&N est également fier de détenir 30% du marché des magazines et de la presse numérique. L’enseigne reste plus mesurée sur les ventes de livres physiques. Elles représentaient 3,6 milliards de dollars l’an dernier, elles devraient passer à 3 milliards en 2015.

Sourec : goodereader