Ebooks : Barnes & Noble et Microsoft annoncent Nook Reading for Windows 8 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Ebooks : Barnes & Noble et Microsoft annoncent Nook Reading for Windows 8

ebook_generique_automne_IDBOOXLe libraire Barnes & Noble et Microsoft vont lancer très prochainement  Nook Reading, une application permettant l’achat et la lecture de livres numériques développée pour Windows 8.
Les deux géants américains ont peaufiné leur partenariat et annoncent conjointement dans un communiqué,  le nom de baptême et le développement  de leur start-up, Nook Media.


David Lynch, CEO de B&N a déclaré : «La demande pour la lecture digitale est de plus en plus importante. Notre objectif est d’apporter des contenus à plus de personnes et dans une multiplicité de formats, ceci induit le lancement imminent de Nook Reading Application pour Windows 8. ».
Pour Andy Lees, Président de Microsoft « Nook Media est un chef de file dans l’élaboration de la prochaine génération de lecture numérique ». « Nous sommes  impatients que notre société apporte l’une des plus grandes bibliothèques numériques du monde accessible à tous au travers de Windows 8 ».

En avril dernier, Microsoft et B&N avait scellé une alliance en créant une start-up prénommée temporairement Newco.  La firme de Redmond en détient 17.6%, pour un investissement de 300 millions de dollars (lire notre article).

Avec le lancement d’une libraire mondiale et Nook Reading, Amazon, Google et Apple vont avoir un concurrent de taille face à eux. D’autant qu’A. Lees a rappelé la volonté de poursuivre “l’expansion sur les marchés internationaux” comme en témoigne le récent lancement de Nook au Royaume Uni.

Lire d’autres articles sur Nook et Barnes & Noble
Lire d’autres articles sur Windows 8 et Microsoft