Barnes & Noble tente les bundles livres papier / livres numériques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Barnes & Noble tente les bundles livres papier / livres numériques

ebook_generique_logo_03_IDBOOXBarnes & Noble va tenter une nouvelle expérience pour renforcer ses ventes de livres papier : un bundle livre physique / ebook. Les livres électroniques se vendent de mieux en mieux alors pourquoi ne pas essayer de profiter de cet essor fulgurent pour tirer vers le haut celles des livres imprimés.

Algonquin Books et B&N se sont associés pour proposer cette nouvelle offre aux clients des 300 librairies B&N. Chaque personne qui achètera un livre de poche parmi une sélection de 12 titres pourra  télécharger un livre numérique également dans une sélection de 12 ebooks pour seulement 3$.

En Octobre, B&N  lancera une autre opération bundle ebook / livre papier. Les lecteurs qui achèteront chez Barnes & Noble et chez les libraires indépendants le livre « When She Woke », d’Hillary Jordan, recevront gratuitement la version en livre numérique.

Elisabeth Scharlatt, éditrice chez Algonquin précise : « Nous avons passé beaucoup de temps à essayer de trouver comment vendre des livres dans ce nouvel ordre mondial. Et particulièrement, comment aider les libraires à vendre des livres, ce qui semble de plus en plus difficile.  Donner quelque chose au client semblait être le bon moyen d’attirer l’attention sur un livre. ».

Bob Miller, éditeur le groupe Workman qui détient Algonquin commente ce genre de bundle : « Les clients commencent à se dire « Si j’achète ce livre, pourquoi je devrais payer plusieurs fois pour l’avoir dans différents formats. ».
Source :
Teleread