Bientôt un Amazon AppStore en France ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Bientôt un Amazon AppStore en France ?

amazon-app-store-android-ebooks-IDBOOXLa boutique d’applications d’Amazon devrait être lancée dans plusieurs pays européens (Grande Bretagne, Espagne, Italie, France)  durant l’été. Ce Store ressemble beaucoup au Google Play Store ou à l’Apple Store. Il permet de télécharger  sur tablettes et smartphones Android des applis mobiles. Actuellement, l’Amazon Appstore recenserait 15 000 produits.

En septembre dernier, la firme de Seattle avait commencé son déploiement en implantant son magasin virtuel au Canada, en Inde, en Australie, en Finlande, en Irlande, en Estonie, en Roumanie et en Pologne

Selon AllThingsD, les développeurs pourront soumettre leurs applications dans les prochaines semaines, ce qui est un indicateur fort. Si la firme de Seattle ouvre sa plateforme aux développeurs, cela laisse présager que l’arrivée du Kindle Fire, la tablette tactile du cyberlibraire n’est pas loin.
Aux Etats-Unis après un démarrage fulgurant (plus de 4.8 millions de tablettes vendues au 4ème trimestre), les ventes se tassent (750 000 unités écoulées au premier trimestre). La compagnie de Jeff Bezos a donc besoin de rebooster les ventes.
Cette information complèterait l’annonce que nous vous avions faite il y a quelques mois sur l’arrivée du Kindle Fire sur notre territoire (lire notre article).