Les premières tablettes sous Windows 8 dévoilées par les différents constructeurs lors du Computex 2012 étaient des appareils haut de gamme, avec sans aucun doute des prix correspondants.
VR-Zone s’est amusé à faire un petit sondage auprès des fabricants dans les allées du salon pour estimer quel était le coût de la licence Windows 8 RT dans une tablette avec un processeur ARM. Selon le site, les constructeurs devraient reverser 85$ à Microsoft pour chaque tablette.
Les personnes ayant accepté de répondre auraient mentionné des prix allant de 80$ à 95$. Si l’information se révèle exacte, ce coût sera certainement dans le prix final des tablettes. Il serait difficile dans ces conditions de proposer des tablettes sous Windows 8 à des tarifs pouvant rivaliser avec l’iPad et encore moins avec les tablettes Android.
Aujourd’hui, il y a deux prix psychologiques sur le marché. D’un côté, il y a l’iPad à 499$ et de l’autre le Kindle Fire à 199$. Pour le moment, les tarifs attendus mais non confirmés pour une tablette Windows 8 RT vont de 549$ à 799$. Les tablettes premium pourraient atteindre 899$. Pour exemple, l’Asus Taichi coûterait 900$ à fabriquer.
Via : slashgear