Comment adopter un livre pour qu'il devienne un ebook ? - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Comment adopter un livre pour qu’il devienne un ebook ?

25 mars 2011 ·

IDBOOX-Ebooks-gallica-FacebookLes livres sont à la recherche de généreux donateurs. L’Association des Amis de la Bibliothèque Nationale de France a annoncé une initiative originale avec l’opération « Adoptez un livre » pour contribuer à sa numérisation.

 L’association indique l’objectif sur son site : « contribuer à la numérisation des collections de la BnF, en choisissant un ouvrage que vous souhaitez adopter à partir des quatre listes proposées. Par votre don vous permettrez la numérisation du livre, son montant est déductible de vos impôts à hauteur de 66%, selon la législation fiscale en vigueur.
Dans une deuxième phase, les internautes pourront demander la numérisation du livre de leur choix à partir du catalogue général (sous réserve de l’accord de la Bibliothèque). ». Pour remercier les personnes, le nom du donataire sera affiché sur le site Gallica pendant 10 ans. Le choix de différentes formules est donné : « grâce à » ou « à l’occasion de l’anniversaire de » ou encore « à la mémoire de ».
Pour le moment les mécènes ont le choix dans une sélection thématique d’ouvrages : « Les Femmes », « Panorama du XIXe siècle », « Sciences naturelles » et « Les Grandes Entreprises françaises ». Les prochains thèmes disponibles seront les suivants : gastronomie, jardin, romans populaires illustrés.

 

Voici quelques exemples de livres que tout un chacun peut adopter :

 

Gallica_ebook_IDBOOX

Gallica_ebook_02_IDBOOX

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved