Confinement : les lecteurs ont fait le plein de livres dans les bibliothèques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

reouverture protocole sanitaire bibliothèque confinement
Infos Ebooks

Confinement : les lecteurs ont fait le plein de livres dans les bibliothèques

bibliothèque confinementLe confinement débute aujourd’hui. Les bibliothèques sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Elles peuvent proposer du Click and Collect. 

Jeudi, quelques heures avant le début du confinement de nombreux lecteurs se sont pressés aux portes des bibliothèques.

Leur objectif, pour supporter ces semaines de confinement, lire et s’évader !

A la bibliothèque André Malraux ils ont fait la queue patiemment toute la journée. Les lecteurs ont voulu rendre une petite visite à leur bibliothèque et surtout emprunter plusieurs livres à la fois. 

Nous nous sommes approchés des riverains et voici ce qu’ils nous ont déclarés.

Ma bibliothèque c’est mon deuxième foyer

« Je suis au chômage partiel, et mes finances sont au plus bas, alors je suis venue pour prendre des livres à la bibliothèque » nous a confié Adeline, 25 ans. « je n’ai pas les moyens en ce moment d’acheter des livres, alors la bibliothèque s’est sacré pour une compulsive de lecture comme moi ! »

« C’est dur, et j’adore lire, ma bibliothèque c’est presque mon deuxième foyer, alors je fais mon stock de lecture, les journées vont être longues » nous a déclaré Christian 65 ans.

« Moi je suis venue me choisir de bons romans et puis des livres jeunesse pour faire la lecture à ma petite fille sur zoom » explique Gisèle privée de ses petits-enfants pendant le confinement.

Il régnait une drôle d’ambiance sur la rue de Rennes aux abords de la bibliothèque, il y avait un côté résigné, et une véritable soif de lecture pour affronter les prochaines semaines.

Lire d’autres articles sur la crise sanitaire et le confinement